Vincent Lehy, France
"Fab…
Il y a un an et demi de cela, à 50 ans et à la suite d’un plan social de mon entreprise, je décidais de changer radicalement de vie professionnelle. Mon choix s’est alors très vite porté vers ce que je j’aime depuis tout petit..LA MER.
Après plusieurs semaine de consultation de forum internet, plusieurs nuits blanches à méditer sur telle ou telle formation (Cap. 200 ou Yachtmaster..), je me décidais à suivre le cursus Yachtmaster malgré un anglais que je qualifie « de survie »…. et encore…
Il suffisait donc alors de choisir où et avec qui le faire…
Après plusieurs dialogues téléphoniques, plusieurs Skype, mon choix s’est porté sur toi et Seawings. Pourquoi?… Certainement une question de feeling et de confiance.
Mais quel drôle de chalenge pour moi!!
Quelques mois plus tard (après quelques souffrances intellectuelles ….je crois que j’aurai du mieux suivre l’anglais à l’école…, après des moments intenses de travail mais aussi après de franches rigolades..) me voici Yachtmaster.
Day skipper en Novembre, Coastal skipper en Février puis Yachtmaster en Mai..
Rien de bien facile pour moi, mais que du bonheur d’avoir réussi et d’être devenu Yachtmaster grace à toi, Fabrice…
Avant de venir te voir, j’avais navigué à la voile pendant quelques années mais chaque jour, sur l’eau, à bord de Blue Seven, tu m’as appris des choses…plein de choses.
Des techniques qui rendent les manoeuvres faciles et belles.
Même Peter, notre examinateur à l’examen, ne se contente pas de nous juger. Il a aussi à coeur de nous apprendre des choses.
En fait, et pour résumer tout ça, tu nous apprends simplement à devenir pro.
Je me souviendrais très très longtemps de cette partie de ma vie.
Je te laisse te reposer un peu mais tu n’en as pas fini avec moi puisque la suite des choses va être le yachtmaster motor yacht…
Merci encore pour tout"
Vincent Lehy