Thierry de Couzeix (France)

"J'ai commencé la voile tard, à plus de 40 ans, avec quelques cours et l'achat d'un petit voilier.

Cherchant à progresser, et avec l'idée d'une reconversion professionnelle, j'ai cherché des renseignements sur les cursus qui soient professionnalisant.

J'ai longtemps hésité entre la formation Capitaine 200 et le YachtMaster, mais la souplesse du cursus de ce dernier ainsi que son côté international m'ont convaincu.

J'ai entendu parler de Fabrice sur les forums, et des recherches sur internet m'ont montré qu'il semblait être une personne avec des valeurs proches des miennes.

(La Fleur de Lampaul, le coté international et solidaire, etc.)

Les deux semaines (Stage Théorique et Pratique DaySkipper+VHF SRC+PBL2) se sont très bien déroulées : Certes, le travail théorique est conséquent, mais j'ai appris beaucoup de choses...

Idem pour la pratique, où les conseils de Fabrice m'ont permis de voir que j'avais pris de mauvaises habitudes, que j'ignorais des gestes et techniques simples, etc.

Résultat très positif pour moi, moins par le diplôme (je n'en ai pas besoin car mon projet de reconversion est au point mort) que par l'apport du stage dans son ensemble.

Autre point positif : l'esprit d'équipe. En effet, le volume de travail et le fait de vivre ensemble favorise un excellent état d'esprit, j'ai eu la chance d'être avec 2 autres stagiaires très sympas.

J'encourage ceux qui veulent devenir skipper à venir suivre des cours avec lui : Fabrice est un skipper chevronné qui enseigne avec un calme et une dextérité qui font envie.

De plus, le plan d'eau autour de Lisbonne est idéal pour ce genre de stage.

Donc : Un grand merci à Fabrice pour tout cela et à bientôt pour la suite !"

Thierry

 

 

What my customers & students say...

Contact me

Portuguese country code + 932 118 260

Monday to Friday 9h30 to 16h30

Seawings logo

Follow me on social media