Sébastien Rousselle.

"Après avoir discuté avec Fabrice par téléphone concernant mon projet de reconversion professionnelle, les dates étaient prise pour commencer une première session de deux semaines intensives avec le Day skipper, le SRC (Vhf) et le PBL2 (Power Boat Level 2, permettant de naviguer sur les bateaux à moteur de 24 mètres non habitable et sans cuisine, indispensable lorsque l’on doit piloter des annexes de gros yacht...).
 
L’école de Fabrice, sa pédagogie et son attention m’ont fait progresser à une vitesse surprenante. C’est un puit de connaissance marine mais aussi un formateur sachant nous inculqué les différents niveaux de responsabilité auxquelles nous allons être confronter.
 
Sans oublier ce lieu au Portugal entre Lisbon et Cascais qui est un magnifique terrain de navigations, aussi bien plaisance pure autour de Cascais que technique autour de Lisbon, avec son trafic dense qui monopolise toute notre attention et un jolie dépaysement du coté de Seixal ou je garde un très bon souvenir d’une soirée mémorable, n’est ce pas Fabrice :)
 
Bref, j’ai validé cette première partie, maintenant j’enchaîne la suite et pas question de changer de crémerie.... 
Encore merci Fabrice pour ta patience et on se retrouve pour la deuxième session, yachtmaster Offshore.
Adrien Crabit
 
 
"J’ai passé deux semaines magiques, une à bachoter mon cours théorique l’autre sur l’eau à tenter de mettre en application cette première dure semaine de labeur. Tout ce travail bien récompensé avec la validation de mon Day Skipper. Une première étape dans cette nouvelle aventure Marine.

Fabrice est un formateur hors pair ! Il connaît parfaitement son sujet et plus importent encore il est un très bon pédagogue, mais c’est surtout un être humain formidable qui sait faire vivre et partagé sa passion.

Ces semaines de formations sont aussi l’occasion de croiser des gens fantastiques avec des expériences de vie différentes et de tous se retrouver autour de la passion de la mer. Merci à vous tous que j’ai rencontrés pour ces moments passer ensembles.

Marine, Adrien, Bruno, Thierry, Fernando, Greg, Merci à vous !

Le plus dur quand on fait une formation chez Fabrice c’est de rentrer à la maison lorsque c’est terminé et le retour à la vie réelle, enfin en attendant de décrocher le dernier sésame ;)

Une chose est sure je sais déjà ou j’irai suivre mon stage de Costal Skipper !

Merci Fabrice ! à très bientôt !"

Sébastien Rousselle

What my customers & students say...

Contact me

Portuguese country code + 932 118 260

Monday to Friday 9h30 to 16h30

Seawings logo

Follow me on social media