Frédéric Ursenbacher

 "J’ai participé au cours Day Skipper en novembre 2021 avec Fabrice à Lisbonne. Je navigue depuis quelque temps sur le lac Léman et en mer en hiver. J’ai pour projet, depuis quelque temps déjà, d’acheter un bateau et de partir en famille pour de petites croisières au début. Puis, peut être, une bien plus grande.
Lorsque je me suis rendu à Lisbonne, j’avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Est-ce que j’allais apprécier le cours ? Est-ce que j’allais être malade ? Comment allait être l’ambiance à bord ?
J’ai rencontré ensuite mon binôme Sébastien qui attendait sur le quai avec son gros sac tout comme moi. Nous avons passé une super soirée et une bonne nuit à bord. Le ton était donné. Le lendemain matin Fabrice est arrivé. Il nous a tout de suite mis à l’aise. Nous avons discuté un bon moment avant de commencer. Voilà j’étais convaincu que mon projet allait se concrétiser.
Durant ce séjour, Fabrice a su nous transmettre sa passion avec calme et ferveur. Nous avons travaillé dur. Nous avons beaucoup appris mais toujours dans une atmosphère détendue. L’ambiance à bord était fantastique. Je me suis senti en vacances entouré d’amis.
Sinon le bateau est excellent pour apprendre. Les conditions météorologiques à Lisbonne sont favorables. Toutes les marinas dans lesquelles nous avons passé la nuit sont bien et nous avons toujours trouvé de bons restaurants pour le dîner. Je tiens à mentionner aussi que la nourriture à bord était excellente.
Pour conclure je ne peux qu’encourager quiconque à participer à ce stage. Malheureusement Fabrice est victime de son succès et les places sont chers. Pour ma part je n’attends qu’une chose ; d’y retourner."

 Frédéric Ursenbacher

 

 

What my customers & students say...

Contact me

Portuguese country code + 932 118 260

Monday to Friday 9h30 to 16h30

Seawings logo

Follow me on social media