Frédéric Ursenbacher

 Après avoir passé le Day Skipper en novembre 2021 avec Fabrice et passé quelques semaines en mer, me voilà de retour à Lisbonne avec mon gros sac et un tas de questions existentielles en tête pour le stage Coastal Skipper. Nous sommes en mars 2023 et la météo s'annonce bonne pour la semaine ( comme la plupart du temps dans cette belle région). Je retrouve immédiatement mes marques sur le bateau. Je suis déjà certain que l'ambiance à bord sera excellente connaissant déjà mon binôme Serge et l'instructeur Fabrice.
J'avoue avoir eu un peu peur que ce stage soit très redondant avec le Day Skipper. Mais le doute a été levé dès l'arrivée à bord de Fabrice. En effet Serge et moi avons skippé en quasi autonomie. Le rythme est soutenu mais l'expérience est fantastique. Nous avons énormément progressé. Il reste bien des choses à exercer mais les principes ont été enseignés de manière très pragmatique et compréhensible.
Que dire de Fabrice et de son CV hors du commun... Peut être parler de ce qui n'y figure pas. Fabrice est quelqu'un de très humain, passionné par la mer et sachant transmettre sa passion. Il est très investi dans son travail et extrêmement calme dans l'enseignement. Bref c'est un type bien que je suis heureux de connaître et avec qui j'aurais grand plaisir à travailler.

Maintenant que le stage est terminé, ne reste plus qu'a répondre aux différentes questions existentielles. Alors que mon idée initiale était d'obtenir un YM pour naviguer à titre privé, voilà que je me surprends à rêver d'en faire mon métier. Vivement la suite.

En conclusion je dirai juste de ne pas hésiter à collaborer avec Fabrice. L'expérience est enrichissante à tous les niveaux. De quoi remettre en route la machine à rêves.

Frédéric Ursenbacher

 

 

 

What my customers & students say...

Contact me

Portuguese country code + 932 118 260

Monday to Friday 9h30 to 16h30

Seawings logo

Follow me on social media